Avion en Papier

Dans la Wikipédia française, l’avion de papier est défini comme:

Un pliage (ou origami) que l’on fabrique artisanalement en pliant du feuillé de manière à ce qu’il puisse planer comme le ferait un planeur. Sa popularité est due au fait que c’est l’un des types les plus simples d’origami et des plus faciles à maîtriser par un débutant. Dans sa version la plus simple, il ne requiert que six étapes pour être achevé correctement. L’expression « avion en papier » peut également désigner, plus récemment, des modeles fabriqués en carton.

D’accord, mais cette définition est très classique !! Oubliez tout ce que vous savez à propos, les avions d’origami ne sont pas des jouets, ils sont techniquement machines à papier de haute performance capable de voler une grande distance à grande vitesse.
Tous les modeles dans cette section vraiment volent. ils ne sont pas très faciles à assembler, car ils sont conçus pour les personnes exigeantes, qui veulent le construire pour toute compétition ou pour impressionner un ami.

Ici, dans Origami-Kids vous trouverez des directives, animations pas a pas et des diagrammes totalement GRATUIT pour faire des modèles d’avions pour pliege en Origami avec 3D animations qui vous ont guidés, dans la construction des airplanes. Ici, vous apprendrez comment fabriquer un aeroplane en origami pliage

Categories:

Car ils sont nombreux les aéroplanes dans « Le monde de l’origami, » nous avons décidé de les diviser en trois catégories principales, qui sont présentées ci-dessous. Cliquez sur le lien du chaque catégorie pour voir les caractéristiques et les modèles d’avion inclus

Chasseurs avion en papier
Categorie Chasseurs
Planeurs-Avion-en-papier
Categorie Planeurs
Voltige-Avion-en-papier
Categorie Voltige